top of page
A LA CARTE - événement Facebook-20.png

SUR LE TAPIS

Lecture & Théâtre d’objets pour jeune public

Sur le tapis, est un projet destiné au jeune public, avec des moments de littérature jeunesse animés, accompagnés d'une activité.

La marionnettiste et créatrice de théâtre visuel, Inbal Yomtovian, a créé quatre courtes pièces de théâtre, inspirées par quatre livres :


Gruffalo, de Julia Donaldson
Argento le Petit Poison, de Paol Kor
Leonard, de Wolf Erlbuch 
Be’ralé, Be’ralé, sors, de Pnina Kass
 


Plusieurs techniques sont utilisées, comme la marionnette, le théâtre d'objets, le pop-up et la narration. Les histoires prennent vie dans une joyeuse simplicité qui stimule l'imagination.
 

Les propositions et activités ont été développées dans deux projets pédagogiques à Nice : « 100% culture à l’école » mis en place par la Ville de
Nice et « Rouvrir le monde », dispositif mis en place par la DRAC PACA. Ils ont été présentés devant plus que 30 groupes d'enfants de maternelle de CP et de CE1.

La construction des petits décors, des livres et des accessoires a été réalisée par Juliana Dubovska, conceptrice de décors de marionnettes et constuctrice de marionnettes.

 


FICHE TECHNIQUE

L'activité est destinée aux enfants de 3 à 8 ans.
Jusqu'à 25 enfants accompagnés d'adultes.

45 à 60 minutes pour chaque activité.
 

Pour toutes les représentations, nous aurons besoin d'un espace intérieur, calme et dans le cas de Be’ralé, des tables pour la construction.

Peut être joué jusqu’à trois fois par jour.

bottom of page